Le règlement intérieur protège tous les adhérents et leur permet de pratiquer en toute équité et satisfaction leur sport favori en accord avec les statuts généraux de l'association.
Les membres sont tenus de le respecter et de le faire respecter sous peine d'être exclus du club.
DISPOSITIONS GENERALES:
ØSeule la pratique du tennis est autorisée sur les courts.
ØL'accès au club et à ses installations est interdit aux enfants en bas âge non accompagnés.
ØLa présence d'animaux est interdite sur les courts. Ils doivent être tenus en laisse dans l’enceinte des installations.
ØLe port de chaussures de tennis, non marquante, est obligatoire sur les courts. Une tenue de sport décente est également de rigueur et il est interdit de jouer torse nu.
ØIl est interdit de fumer sur les courts.
ØLe club décline toute responsabilité en cas de perte ou vol dans les locaux et en cas d’incidents ou accidents n’ayant pas de rapport avec la pratique du tennis ou concernant des personnes entrées irrégulièrement.
DISPOSITIONS PARTICULIERES:
Article 1 : Membres, Cotisations, Licences
ØSont membres du club les personnes ayant acquitté leur cotisation annuelle et les membres d'honneur.
ØLe montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et adopté par le Bureau à l'issue d'un vote avant le début de la saison sportive.
ØLa cotisation annuelle est valable 1 an du 1er octobre de l'année en cours au 30 septembre de l'année suivante.
ØL'adhésion au club implique obligatoirement l’adhésion à la FFT. Tous les licenciés du Tennis Club de St Maurice de Beynost, conformément aux statuts de la FFT, bénéficient de l'assurance fédérale couvrant les risques individuels et collectifs encourus par la pratique de l'activité.
ØToute personne adhérente doit présenter un certificat médical l’autorisant aux pratiques sportives, tennis compris. Pour les adhérents pratiquant le tennis en compétition, un certificat de "non contre-indication à la pratique du tennis en compétition" datant de moins de un an, conformément au règlement de la FFT (article 27) leur sera demandé.
ØUn badge d’accès sera remis à chaque adhérent ayant acquitté sa cotisation. Ce badge faisant office de "carte de membre" doit pouvoir être présenté à toute requête des membres du bureau ou personne mandatée par le comité directeur.
Article 2 : Accès aux courts (intérieurs et extérieurs)
ØL'accès aux courts (intérieurs et extérieurs) est réservé aux membres du club et à leurs invités (cf. réservation), en possession du badge (et figurant sur la liste établie par les membres du bureau).
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ØTous les membres du club ont les mêmes droits
et les mêmes devoirs sur les courts. Ils sont responsables de l'état dans
lequel ils laissent le terrain après y avoir joué et notamment en utilisant les poubelles pour y
déposer leurs déchets.
ØLors de la sortie du cours, veillez à bien refermer les portes.
Article 3 : Réservation des courts
ØLa réservation préalable garantit à chacun la
possibilité de jouer lorsqu'il le désire.
ØLes réservations se font sur le site internet « Balle
Jaune » uniquement, et sont possibles jusqu’à 5 jours avant.
Ø1 seule réservation possible par tranche de 5
jours.
ØLa réservation du court est faite pour 1 heure
de jeu.
ØTout créneau horaire non honoré quinze minutes
après l'heure, devient vacant pour les éventuels joueurs en attente. (Une
solution amiable devant toujours être recherchée à la discrétion des occupants).
ØLe Bureau peut être amené à réserver un ou
plusieurs courts pour les compétitions officielles. Ces réservations sont
prioritaires. L'information se fera par voie d'affichage et sur le site
Internet du club.
ØTout membre désirant jouer avec un non membre se
doit d’acheter des tickets « invité » (1 ticket valant 1 h de jeu)
directement sur le site « Balle Jaune » (10€ / ticket ou 40€ / 5
tickets) et le signalera lors de la réservation par le terme "invité".
Chaque adhérent est responsable de son invité.
ØToute fraude ou non respect du règlement
pourra entraîner la radiation, temporaire ou définitive de ou des adhérents
concernés, après délibération du comité, sans restitution de la cotisation.
Article 4 : Utilisation des
installations du club house.
Øles vestiaires sont à la disposition des
adhérents.
ØLa salle principale du club house, les sanitaires
sont à la disposition des adhérents en présence et sous la responsabilité d'un
membre du Bureau ou du moniteur.
ØL'utilisation du bar et de la cuisine reste
possible sous la responsabilité d'un membre du Bureau ou du moniteur. Chacun doit veiller à la propreté des
lieux.
ØLe local bureau est réservé au moniteur et aux
membres du Bureau.
ØLe club décline toute responsabilité en cas de
pertes ou de vol sur les courts comme dans le club house et les vestiaires.
Article 5 : Ecole de tennis
ØAvant de déposer leurs enfants au club, les
parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir.
Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le
temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur.
ØLes personnes habilitées à récupérer les
enfants doivent être mentionnés sur la fiche d’inscription.
ØLes parents souhaitent que leur enfant rentre
sans accompagnateur doivent donner une décharge au Club pour laisser partir les
enfants.
ØLe badge délivré aux enfants de l'école de
tennis autorise les enfants à réserver un court avec un autre membre du club ayant
lui-même un badge, ou en payant une invitation pour un membre extérieur. Elle
n'autorise pas de faire jouer un membre extérieur ou un parent qui ne serait
pas adhérent.
L'ADHESION AU CLUB ENTRAINE L'ACCEPTATION DE TOUTES LES CLAUSES
DU PRESENT REGLEMENT. TOUT LICENCIE EST CENSE CONNAITRE ET APPLIQUER CE
REGLEMENT.