17 Ter Chemin de Thil
04 72 25 82 68
SAINT MAURICE TENNIS
Règlement Intérieur


 
 
Préambule :
 
Le règlement intérieur protège tous les adhérents et leur permet de pratiquer en toute équité et satisfaction leur sport favori en accord avec les statuts généraux de l'association.
Les membres sont tenus de le respecter et de le faire respecter sous peine d'être exclus du club.
 
DISPOSITIONS GENERALES:
 
Ø  Seule la pratique du tennis est autorisée sur les courts.
Ø  L'accès au club et à ses installations est interdit aux enfants en bas âge non accompagnés.
Ø  La présence d'animaux est interdite sur les courts. Ils doivent être tenus en laisse dans l’enceinte des installations.
 
Ø  Le port de chaussures de tennis, non marquante, est obligatoire sur les courts. Une tenue de sport décente est également de rigueur et il est interdit de jouer torse nu.
Ø  Il est interdit de fumer sur les courts.
Ø  Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou vol dans les locaux et en cas d’incidents ou accidents n’ayant pas de rapport avec la pratique du tennis ou concernant des personnes entrées irrégulièrement.
 
DISPOSITIONS PARTICULIERES:
 
Article 1 : Membres, Cotisations, Licences
 
Ø  Sont membres du club les personnes ayant acquitté leur cotisation annuelle et les membres d'honneur.
Ø  Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et adopté par le Bureau à l'issue d'un vote avant le début de la saison sportive.
 
Ø  La cotisation annuelle est valable 1 an du 1er octobre de l'année en cours au 30 septembre de l'année suivante.
Ø  L'adhésion au club implique obligatoirement l’adhésion à la FFT. Tous les licenciés du Tennis Club de St Maurice de Beynost, conformément aux statuts de la FFT, bénéficient de l'assurance fédérale couvrant les risques individuels et collectifs encourus par la pratique de l'activité.
 
Ø  Toute personne adhérente doit présenter un certificat médical l’autorisant aux pratiques sportives, tennis compris. Pour les adhérents pratiquant le tennis en compétition, un certificat de "non contre-indication à la pratique du tennis en compétition" datant de moins de un an, conformément au règlement de la FFT (article 27) leur sera demandé.
 
Ø  Un badge d’accès sera remis à chaque adhérent ayant acquitté sa cotisation. Ce badge faisant office de "carte de membre" doit pouvoir être présenté à toute requête des membres du bureau ou personne mandatée par le comité directeur.
 
Article 2 : Accès aux courts (intérieurs et extérieurs)
 
Ø  L'accès aux courts (intérieurs et extérieurs) est réservé aux membres du club et à leurs invités (cf. réservation), en possession du badge (et figurant sur la liste établie par les membres du bureau). 
Ø  Tous les membres du club ont les mêmes droits et les mêmes devoirs sur les courts. Ils sont responsables de l'état dans lequel ils laissent le terrain après y avoir joué et notamment en utilisant les poubelles pour y déposer leurs déchets.
Ø  Lors de la sortie du cours, veillez à bien refermer les portes.
 
Article 3 : Réservation des courts
 
Ø  La réservation préalable garantit à chacun la possibilité de jouer lorsqu'il le désire.
Ø  Les réservations se font sur le site internet « Balle Jaune » uniquement, et sont possibles jusqu’à 5 jours avant.
Ø  1 seule réservation possible par tranche de 5 jours.
Ø  La réservation du court est faite pour 1 heure de jeu.
 
Ø  Tout créneau horaire non honoré quinze minutes après l'heure, devient vacant pour les éventuels joueurs en attente. (Une solution amiable devant toujours être recherchée à la discrétion des occupants).
Ø  Le Bureau peut être amené à réserver un ou plusieurs courts pour les compétitions officielles. Ces réservations sont prioritaires. L'information se fera par voie d'affichage et sur le site Internet du club.
 
Ø  Tout membre désirant jouer avec un non membre se doit d’acheter des tickets « invité » (1 ticket valant 1 h de jeu) directement sur le site « Balle Jaune » (10€ / ticket ou 40€ / 5 tickets) et le signalera lors de la réservation par le terme "invité". Chaque adhérent est responsable de son invité.
Ø  Toute fraude ou non respect du règlement pourra entraîner la radiation, temporaire ou définitive de ou des adhérents concernés, après délibération du comité, sans restitution de la cotisation.
 
Article 4 : Utilisation des installations du club house.

Ø  les vestiaires sont à la disposition des adhérents.
Ø  La salle principale du club house, les sanitaires sont à la disposition des adhérents en présence et sous la responsabilité d'un membre du Bureau ou du moniteur.
Ø  L'utilisation du bar et de la cuisine reste possible sous la responsabilité d'un membre du Bureau ou du moniteur. Chacun doit veiller à la propreté des lieux.
Ø  Le local bureau est réservé au moniteur et aux membres du Bureau.
Ø  Le club décline toute responsabilité en cas de pertes ou de vol sur les courts comme dans le club house et les vestiaires.
 
Article 5 : Ecole de tennis

Ø  Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur.
Ø  Les personnes habilitées à récupérer les enfants doivent être mentionnés sur la fiche d’inscription.
Ø  Les parents souhaitent que leur enfant rentre sans accompagnateur doivent donner une décharge au Club pour laisser partir les enfants.
Ø  Le badge délivré aux enfants de l'école de tennis autorise les enfants à réserver un court avec un autre membre du club ayant lui-même un badge, ou en payant une invitation pour un membre extérieur. Elle n'autorise pas de faire jouer un membre extérieur ou un parent qui ne serait pas adhérent.
 
L'ADHESION AU CLUB ENTRAINE L'ACCEPTATION DE TOUTES LES CLAUSES DU PRESENT REGLEMENT. TOUT LICENCIE EST CENSE CONNAITRE ET APPLIQUER CE REGLEMENT.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Conformément à l'article 39 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1979, le licencié dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercice de ces droits, l'utilisateur est invité à s'adresser par courriel à : cil@fft.fr Il peut aussi écrire à la FFT, contact informatique et libertés, 2 avenue Gordon Bennett - 75116 Paris. Le membre peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement le concernant et trouver des informations sur ses droits et devoirs auprès de la CNIL (www.​cnil.​fr)

© 2014 SAINT MAURICE TENNIS